📲 La fierté est dans la Sunnah. 🎤 Cheikh Mohamed Ghaith

Rédigé le 23/06/2022

📲 La fierté et l’honneur réside dans la sunnah.

🎤 Cheikh Mohamed Ghaïth

✍️ L’islam appelle à l’union et met en garde contre le désordre et la désunion.
Pour cela il est indispensable que les musulmans soit unis en un seul groupe derrière un gouverneur.

Aujourd’hui la communauté est touchée par un virus qui n’est pas celui qui Covid 19 mais celui de l’idéologie occidental et celle des frères musulmans entre autres.

Ils disent qu’ont peut se révolter et critiquer les gouverneurs s’ils ne sont pas justes.

Alors que les textes prouvent le contraire, Parmi ces textes, on cite le hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم rapporté par Houdhayfa ibn Al-Yamân رضي الله عنهما : « Il y aura après moi des gouvernants qui ne suivront pas ma con­duite et n’appliqueront pas ma Sounna ; il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans des corps d’hommes. » Houdhayfa رضي الله عنه demanda : « Que dois-je faire si je vivrai cette époque ? » Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم répondit : « Écoutes et obéis au gouvernant, même s’il frappe ton dos et prend ton argent, écoutes et obéis. »

Ils diront alors que cela est la pensée de ceux qu’ils appellent : « Wahabites. » alors voilà une parole ou deux des grands imams qui sont mort bien avant la venu au monde de cheikh Mohamed Ibn AbdelWahab.

L’imam Ahmed ibn Hambal (m.241) a dit que fait partie de la sunna : « L’écoute et l’obéissance envers les dirigeants ainsi que le commandeur des croyants, qu’il soit bon ou pervers. (…) Celui qui se révolte contre le guide des musulmans alors que les gens l’ont accepté et reconnu comme calife, de quelque manière que ce soit, par consentement ou par force, aura certainement fait scission avec les musulmans et aura été à l’encontre de ce qui est rapporté du Messager d’Allah. S’il meurt dans cet état, il connaîtra une mort païenne (el Djâhiliyyah). En outre, personne ne peut combattre le gouverneur ni se révolter contre lui. Celui qui fait cela est un innovateur qui ne suit ni la sunna, ni le droit chemin. » (Usul Sunnah)

L’imam Hassan ibn ‘Ali el Barbahâry (m.329) a dit : « Sache que l’injustice du gouverneur ne dispense d’aucune des obligations qu’Allah a imposées par l’intermédiaire de Son Prophète. Son injustice se retourne contre lui-même. Ton engagement et ta bonté envers lui sont complets. » ( Sharsh sunnah)

Alors choisis ton camp, soit tu suis les texted claires et explicites qui prouvent que tu doit patienter et subir les injustices sans te révolter et critiquer les gouverneurs sur les réseaux et dans tes assises.

Soit tu suis tes passions et tu te fait endoctriner par ces frères musulamans et ces Khawaridjs qui ne veulent que le pouvoir et le trône.