Ceux-là sont des gens des passions, ils appellent à l’égarement et à la division ! – Sheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri

« Ô serviteurs d’Allah, ne prêtez pas attention à ceux qui excitent [les gens] contre les gouverneurs et les dénigrent pour leurs erreurs devant les gens, sur les minbars, dans les assemblées publiques, dans les livres et dans les cassettes. Ceux-là sont des gens des passions, ils appellent à l’égarement et à la division ! »

Ô serviteurs d’Allah, ne prêtez pas attention à ceux qui excitent [les gens] contre les gouverneurs et les dénigrent pour leurs erreurs devant les gens, sur les minbars, dans les assemblées publiques, dans les livres et dans les cassettes. Ceux-là sont des gens des passions, ils appellent à l’égarement et à la division !

S’ils étaient de bons conseillers, comme ils le prétendent, ils auraient suivi la guidée du Prophète (صلى الله عليه وسلم) et les orientations qu’il a données dans sa Sunna authentique.

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui d’entre vous qui a un conseil à donner au gouverneur, qu’il ne le dévoile pas publiquement. Qu’il s’isole avec lui et qu’il le prenne par la main. S’il accepte, tant mieux, sinon il aura certes fait ce qui lui incombe. ».

[Extrait d’un sermon de Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri, qu’Allah le préserve]

Traduit et publié par an-nassiha.com