3 Clés puissantes pour apprendre l’arabe !

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir lire et comprendre le Coran ?

Aimeriez-vous pouvoir comprendre les prêches de savant sans l’aide de personne ?

Dans cet article vous allez recevoir trois clés peu utilisées et pourtant très puissantes pour apprendre.

Ces conseils nous viennent du frère Bilal qui est formateur en langue arabe et créateur de l’Institut Anwar. C’est son expérience dans l’enseignement de l’arabe et l’écriture de plusieurs manuels dédiés aux musulmans francophones qui lui ont permis de mettre à jour ces clés qu’il a regroupées dans sa méthode.

Beaucoup d’entre nous se reconnaissent dans cette situation et l’Institut Anwar le sait :

On ressent une grosse frustration quand on voit que l’on ne comprend pas le Coran, les hadiths et les prêche en arabe.

On a une certaine amertume de ne pas pouvoir lire le Coran avec Tajwîd.

Les savants nous disent que nous devons apprendre l’arabeet pourtant dans bien des cas on a du mal à vraiment s’investir sérieusement pour apprendre afin d’atteindre une véritable compréhension.

Que dira-t-on devant Allah le jour de la résurrection ?

Qu’il n’y avait pas de cours ?

Pourtant il n’y a jamais eu autant de cours d’arabequ’aujourd’hui, que ça soit dans les mosquées, en ligne ou dans des écoles en présentiel.

Nous devons donc passer à l’action et les conseils de Bilal vous aideront incha Allah.

Premier conseil :

Le premier conseil après la bonne intention c’est de fixer son objectif final et de le décomposer en étapes. On va également se fixer des objectifs au mois et à la semaine.

Pourquoi ?

Tout simplement, car ça nous permet de mesurer notre progression et de voir d’où on est parti et où nous sommes arrivés. C’est très important pour garder la motivation. En effet la motivation est le vecteur le plus puissant pour réussir. Sans elle rien ne fonctionne et c’est pour cette raison que l’Institut Anwar propose des séances de cours collectif en plus du programme de base, ça permet aux élèves de se sentir accompagner et d’avoir plus confiance en leur possibilité d’atteindre l’objectif rêver.

Deuxième conseil :

Concentrer ses efforts sur les actions qui apportent le plus de résultats selon la loi de Pareto 80/20.

Ça veut dire que 20 % des actions mises en œuvre apportent 80 % des résultats. Ainsi chaque étudiant doit regarder quelle est l’approche qui lui apporte le plus de résultat et mettre la plus grande partie de ses efforts dessus.

Exemples : Si j’ai une mémoire auditive je vais passer beaucoup de temps à écouter les textes que j’ai appris. L’institut Anwar fourni les audios avec les textes.

Si j’ai une mémoire visuelle je vais lire les textes et mémoriser le maximum à chaque fois.

Si j’apprends par l’action il y a des exercices interactifs, le premier niveau de l’Institut Anwar est entièrement interactif.

En résumé je dois identifier mon point fort miser au maximum dessus pour avancer.

Troisième et dernier conseil de l’Institut Anwar :

Choisir une méthode complète et bien étudier ainsi qu’un professeur compétent.

En effet il faut faire attention, ce n’est pas en deux ans d’Égypte que l’on devient un véritable arabophone. Le frère Bilal de l’Institut Anwar après avoir terminé le cursus le cursus de langue arabe, il a fait le programme de charia et ensuite il a fait deux années de Master.

Si vous avez des questions aller sur le site https://www.institut-anwar.fr